Description

Le handicontact est un agent référent chargé d’informer, d’orienter et d’accompagner au mieux les personnes en situation de handicap et leurs familles. L’objectif est de favoriser l’intégration de ces personnes au sein de la commune, tout en informant également la ville des éventuelles problématiques rencontrées par les personnes en situation de handicap sur le terrain. Vous pouvez donc, en cas de besoin, vous tourner vers le handicontact de votre ville.

Le handicontact de Assesse peut vous aider pour répondre à toutes vos questions sur :

  • Les allocations pour personnes handicapées
  • Les avantages sociaux
  • Le transport adapté
  • Le logement
  • La formation et l’emploi
  • Les aides familiales
  • Les aides-soignants et gardes malades
  • Les loisirs

Le handicontact est un agent communal travaillant, soit dans une administration communale, soit dans un Centre Public d’Action Sociale (CPAS). Il est un employé ouvert aux problématiques du handicap, qui dispose de qualités d’écoute. Il a un devoir de réserve et de discrétion (il doit respecter la confidentialité de ses entretiens).

L’Agence pour une Vie de Qualité (AVIQ) soutient le réseau des handicontacts.

Le handicontact de

Le handicontact de Assesse est : Ingrid ULENS. Vous pouvez le contacter sur son adresse mail ingrid.ulens@assesse.be.

Ils ont désigné les premiers handicontacts en 2004 dans les communes du Brabant Wallon et de la Province du Luxembourg. Très vite, le réseau s’est étendu sur l’ensemble de la Wallonie francophone. Actuellement, la plupart des communes disposent d’un handicontact que l’on peut rencontrer soit à l’administration communale, soit au CPAS.

Nous avons aussi une grande base de données Handicontact sur HandicapKids, cliquez ici pour en savoir plus.

Public cible

Type(s) de service(s) aides(s)

Horaires

Le mercredi matin de 9h à 11h (permanence spécifique pension et Handicontact sur rendez-vous possible)

HANDICONTACT- ASSESSE

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